Comité du 29 juin : de beaux projets !
Le GAL Cévennes a tenu son 7e comité de programmation pour la période 2014-2020 le jeudi 29 juin à Anduze.
Six dossiers ont été programmés : l’agrandissement de la boutique de producteurs de l’Aigoual, le salon du bois des 23 et 24 septembre 2017 du Pays Viganais, la création d’une boucherie à Méjannes-le-Clap, l’acquisition de VTT à assistance électrique pour l’association Sentiers Vagabonds, le lancement d’une activité de meubles design fabriqués par la menuiserie Pesin basée à Méjannes-les-Alès et l’animation du GAL pour l’année 2017.
Quatre autres dossiers ont été validés en avis d’opportunité : des trottinettes électriques pour découvrir les Cévennes avec Trott’in Gard, une proposition de service informatique nouvelle génération avec Ordi-doc à Ganges, des jardins collectifs à Saint-Victor-de-Malcap, un plan global de déplacement pour les Cévennes gangeoises et suménoises.
Un dossier a été ajourné : celui de l’organisation de la 1ere foire au miel et aux plantes du Vigan, l’idée générale de la manifestation était séduisante mais le comité a souligné le manque d’informations sur la mise en œuvre.
Ainsi, depuis le début du programme, le GAL Cévennes a programmé 17 dossiers qui représentent 36% de l’enveloppe initiale auxquels il faut rajouter 8 dossiers validés en avis d’opportunité (soit 12% supplémentaires).
Cette réunion a permis la validation du contenu de l’appel à projet sur l’accueil touristique qui sera lancé le 10 juillet 2017. La date limite de réponse est fixée au 27 octobre 2017. Il sera publié dans une prochaine actualité.