Le comité du GAL Cévennes du 5 décembre 2019
C’est à Anduze que le GAL Cévennes a tenu la 19e séance de son comité de programmation ce 5 décembre, sous la présidence d’Olivier GAILLARD.
Les membres du comité ont approuvé l’avenant concernant la modification de la liste des communes, l’intégration du ré-abondement d’enveloppe et l’évolution des fiches-actions. Ainsi le président du GAL Cévennes, la Région Occitanie et l’ASP pourront co-signer cet avenant.
Les membres du GAL ont approuvé en avis d’opportunité le projet de plan global de mobilité de la Communauté de communes de Cèze Cévennes. Un schéma directeur permettra de favoriser les modes de déplacement doux. Et en effet, cette question est aussi importante pour les habitants que pour les touristes. De plus, l’EPCI mettra en œuvre un plan de communication autour de cette action. L’objectif est notamment de réduire l’empreinte écologique.
Au niveau des programmations, le GAL Cévennes a franchi la part des 50% de son enveloppe. La part des paiements atteint 17%. Ce résultat est à saluer au regard du retard certain qui est encore constaté au niveau national.
La prochaine réunion aura lieu en février 2020.