L’association LEADER France a organisé pour la 1ère fois une remise des Prix pour l’innovation et l’expérimentation en milieu rural, le lundi 25 novembre à Narbonne.
L’un des dossiers programmé par le GAL Cévennes a été sélectionné parmi les 15 projets présentés.
Il s’agit du projet “Valorisation de la châtaigne des Cévennes dans une marque innovante de dermo-maquillage : L’Accent” qui a été présenté dans la catégorie des projets concernant le développement économique.
Le GAL Cévennes avait programmé ce dossier en décembre 2018.
Associées depuis 2014, Adéline CONSTANCE et Julie LAMBERT développent des produits de maquillage et soins à base de Châtaigne des Cévennes. La châtaigne apporte des sucres au fort pouvoir hydratant.
Le premier produit cosmétique créé par L’Accent est une poudre fond de teint, composée de deux actifs exclusifs et brevetés issus de la châtaigne.
L’aide du programme LEADER leur permet à la fois d’investir dans du matériel pour continuer la recherche et agrandir la gamme de produits, mais cette aide leur permet aussi de communiquer sur le lancement du produit. En effet, cette poudre fond de teint a été mise sur le marché à l’automne 2018.
Ainsi ce projet a été présenté lors de la réunion réunissant les acteurs des programmes LEADER français parmi les 15 dossiers pré-sélectionné par l’association LEADER France. Une belle valorisation pour ce beau projet !