Nouveaux dossiers et perspectives de 2 années de transition pour 2021-2022
Les membres du comité de programmation se sont réunis sous forme de visio-conférence ce jeudi 21 janvier 2021 pour étudier de nouveaux dossiers.
Si les derniers comités de programmation de l’année 2020 ne laissaient plus beaucoup de place à la réception de nouveaux dossiers, l’annonce d’un réabondement du programme actuel dans le cadre de 2 années de transition, a ouvert de nouvelles perspectives !
En effet, une enveloppe de 10 millions d’euros devrait être attribuée aux 16 GAL du Plan de Développement Rural Languedoc-Roussillon. Cela permettra d’assurer une certaine continuité – et de patienter – avant la mise en place des programmes LEADER 2023-2027.
De ce fait, cela signifie pour le GAL Cévennes la possibilité d’accéder à une enveloppe de réabondement dont l’ordre de grandeur serait de 625 000 euros. Les dossiers devront être programmés avant le 31 octobre 2022. Il faudra donc des projets en capacité d’être complets rapidement et terminés avant la fin d’année 2023.
Ainsi, le comité de programmation a tenu compte de ses nouvelles données dès la réunion du 21 janvier 2021. Les membres ont examiné 6 nouveaux dossiers en avis d’opportunité, qui ont tous reçus un vote favorable. D’autres dossiers ont déjà été reçus et seront étudiés en opportunité prochainement.
Un dossier a également pu être programmé dans le cadre de l’appel à projet sur l’accueil touristique.
Tous les projets sont à retrouver à la rubrique “Projets financés“.
La prochaine réunion du Comité de programmation aura lieu le 4 mars 2021.