Diversification pour les agriculteurs

311 : Diversification pour les agriculteurs

Mise en place d’un point de vente collectif d’agriculteurs à Génolhac – Association La Lausète
Une douzaine d’agriculteurs des hautes Cévennes ont souhaité se regrouper pour mettre en place un point de vente collectif de leurs productions permettant ainsi une diversification de leur activité. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du réseau des Boutiques Paysannes. Les dépenses présentées à LEADER concernaient du matériel de présentation des produits et un terminal de vente.

http://www.boutiquespaysannes-lr.fr/lire/article_details.php?id=116&rubid=19

Agrandissement de la boutique paysanne « Au gré des saisons » à Ganges – Association Cévennes Paysannes
Suite au succès rencontré par la boutique paysanne « Au Gré des saisons » créée en juillet 2008, l’association des 16 agriculteurs initiaux a souhaité s’agrandir. En effet, trois ans après l’ouverture, sept exploitations supplémentaires ont rejoint la boutique et le chiffre d’affaire et en augmentation régulière. En accord avec la mairie l’association a fait réaliser des travaux d’agrandissement apportant une surface de 35 m2 supplémentaires.

http://www.boutiquespaysannes-lr.fr/lire/article_details.php?id=45

Réaménagement du point de vente collectif « Entre Thym et Châtaigne » à Saint-Hippolyte-du-Fort – SPA Garrigue et Cévennes
La boutique paysanne « Entre Thym et Châtaigne » a été créée en 2001 avec une douzaine de producteurs. En 2013, elle comptait 23 adhérents c’est pourquoi elle a souhaité réaménager la boutique : nouvelles étagères, chambre froide et brumisateur pour légumes… Ces investissements contribuent au maintien et au développement des activités agricoles locales.

http://www.boutiquespaysannes-lr.fr/lire/article_details.php?id=31